Site internet pour une énergéticienne

#SECTEUR D’ACTIVITE
Praticienne holistique
#PROJET
Conception d’un site e-commerce, élaboration de la stratégie de communication
#OBJECTIFS
Lancement de son activité d’énergéticienne et création d’une ligne éditoriale pour les réseaux sociaux.
Contexte
Céline travaille avec le coeur. Au travers de ses services elle souhaite aider les gens. En parfaite nomade, elle aimerait pouvoir travailler de n’importe où dans le monde. Le site internet est pour elle, la solution pour donner vie à ses projets.
N’ayant aucune connaissance du digital, elle m’a fait confiance en me donnant carte blanche sur la création de son site.
Missions
Construction du projet
Pour avoir une idée claire du projet, nous avons élaborer ensemble son cahier des charges.
- Après avoir identifier ses concurrents, j’ai réalisé un benchmark pour analyser les meilleures pratiques, m’inspirer et définir au mieux les objectifs.
- J’ai mis en place une veille afin de connaitre au mieux les problématiques et besoins de sa cible.
- J’ai créé les personas afin d’être le plus précis possible quant aux attends de ses clients
En m’appuyant sur le benchmark réalisé, j’ai pu identifier les canaux de communication les plus appropriés pour son domaine d’activité.
Charte graphique
Pour son identité visuelle, je l’ai accompagner dans ses choix pour :
- Le logo
- La police d’écriture
- Le choix des couleurs
Je l’ai assisté par la suite, dans la rédaction de sa charte graphique.
Contenus
Céline s’est chargée de la rédaction de ses textes.
J’ai veillé à ce que son contenu soit pertinent.
Nous avons travaillé sur :
- Les balises (titres de différents niveaux) pour structurer correctement les pages de son site
- Sur la pertinence des mots clés et l’intérêt du référencement naturel
Intégration
Céline souhaite être totalement autonome sur la gestion de son site.
Au cours d’un atelier WordPress, Céline a appris :
- Le fonctionnement des blocs
- Le paramétrage du thème
- La modification des polices d’écriture
- La modification des couleurs
- Comment intégrer et modifier des visuels
- Ecrire du contenu pertinent
- Installer des modules
Réseaux sociaux
Au cours d’un atelier réseaux sociaux, Céline a appris :
- Créer ses pages professionnelles Facebook et Instagram
- Mettre en place un planning de publication
- Créer du contenu à forte valeur ajoutée
- Utiliser Canva comme outils de créations graphiques
- Analyser les retombées de ses publications

Vous avez un projet de site ? Rencontrons nous !
